Le programme des activités du Pôle jeunesse de Saint ambroix a démarré ce début de semaine avec l’atelier « Vacances Utiles ».

Dès lundi matin, une quinzaine d’adolescents accompagnés par deux animatrices, se sont rendus dans les rues du vieux Saint Ambroix, menant à la Chapelle du Dugas et ont réalisé une collecte de déchets. Où comment sensibiliser la jeune génération à la pollution et aux incivilités à laquelle nous sommes malheureusement confrontés au quotidien. Les Vacances Utiles sont programmées sur une semaine entière avec à la clé, des activités et animations pour les remercier de leur engagement et leurs actions.

« Je tiens à remercier le Pôle Jeunesse au travers de son coordinateur, ses animateurs et bien sûr, nos jeunes pour cette magnifique action. En plus de travailler la cohésion du groupe, c’est une belle action citoyenne, qui je l’espère, les marquera pour les années à venir. Les incivilités, la gestion des déchets et l’environnement sont des points-clés qui comptent aujourd’hui pour préparer notre futur. Nous devons prendre conscience, que tous les petits gestes du quotidien font les grandes actions de demain ».

le kiosque

Plan de Ville

PDF - 2Mo Télécharger Feuilleter

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes