Après plus d’une année de travaux, le Temple a pu rouvrir ses portes ce mercredi 6 juillet. En présence de M. le Maire Jean Pierre De Faria, d’élu(e)s et de nombreuse personne issues de la communauté Protestante, tous ont pu constater les importants travaux réalisés pour rafraîchir ce lieu.

Quelques finitions sont encore à prévoir mais qui ne gêneront en rien la pratique du culte dans le bâtiment. Les offices religieux vont pouvoir reprendre dans ce lieu beaucoup plus accueillant.
« La commune a porté et financé cette restauration. Nous réalisons d’important travaux sur les bâtiments de la commune et nous nous devons de conserver notre patrimoine dans le meilleur état possible. Chaque année, via le budget communal, nous programmons des travaux de restauration et d’aménagement de nos infrastructures pour que Saint Ambroix conserve son niveau de cadre de vie. La volonté affichée est de permettre à ce lieu de reprendre vie. Une partie est dédiée aux associations qui souhaiteraient exposer des œuvres pour proposer des expositions temporaires. Une seconde partie de ce lieu accueille l’association d’insertion FAIRE et leur boutique textiles « Jean et Jeannette des Cévennes qui est créatrice d’emploi sur le territoire »

le kiosque

Plan de Ville

PDF - 2Mo Télécharger Feuilleter

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes