Après un mois de mai qui a battu des records de température, le territoire Cèze Cévennes a connu un mois de juin très chaud et sec avec un fort déficit pluviométrique. La situation s’est aggravée ces derniers jours avec les fortes chaleurs que nous subissons et nous sommes en niveau d'alerte renforcée sécheresse très tôt dans la saison

La préfecture du Gard a placé, depuis le 14 juin, la zone Cèze amont et aval en alerte renforcée. Nous entrons dans une période critique et pour éviter que cela s’aggrave, nous vous demandons de limiter les usages de la ressource en eau. La ressource en eau de votre commune est fragile. Nous devons la protéger pour répondre à nos besoins élémentaires (alimentation et hygiène) et nous défendre en cas d'incendie.
Seuls ces usages sont réellement importants !

10 bons gestes pour agir : Objectif, 50% d'eau en moins.

1 – Veiller à ce que son installation privative ne fuie pas (vérifier son compteur d'eau)
2 – Ne pas laver sa voiture
3 – Ne pas arroser ses espaces verts, gazon etc (sauf goutte à goutte et de nuit)
4 – N'arroser son potager qu'en période nocturne
5 – Refaire le niveau de sa piscine uniquement la nuit
6 – Privilégier les douches (de courte durée) aux bains
7 – ne tirer la chasse d'eau que lorsque c'est nécessaire
8 – Signaler à la régie des eaux toutes suspicions de fuites (ex : flaque d'eau anormale…)
9 – Communiquer ce message autour de vous
10 – espérer qu'il pleuve un peu !

« Nous nous attendions, malheureusement, à cette période de sécheresse. Notre service de la Régie de l’eau nous apporte quotidiennement les rapports de l’état de nos ressources en eau. De plus, les services de Météo France maintiennent le département du Gard en vigilance météorologique JAUNE de niveau 2 pour ce vendredi 17 juin et pour demain, samedi 18 en journée. Tous les voyants sont au rouge et nous devons avoir un comportement responsable. Il est important, pour aujourd’hui, mais également pour les années futures d’adopter des d'effectuer au quotidien de petits gestes qui contribueront à la préservation de notre planète"

le kiosque

Plan de Ville

PDF - 2Mo Télécharger Feuilleter

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes