Le marché du mardi matin de Saint Ambroix est une véritable institution. Réputé pour être l’un des plus grands du département avec celui d’Uzès et de La Grand Combe, il regroupe jusqu’à 200 étales allant de la place de l’Esplanade, longeant le Boulevard du Portalet jusqu’à la place de l’église, sans oublier le Parking du Temple.

La notoriété du marché de Saint-Ambroix n’est plus à faire puisqu’il rayonne depuis plus de 600 ans bien au-delà du territoire. Dès 7h30, où tout le monde s’installe et les premiers passants arrivent pour faire leurs emplettes, le marché se remplit très rapidement et c’est un flux continu jusqu’à 13h. C’est aussi une occasion, pour M. le Maire de rencontrer les habitants de la commune et du territoire pour échanger avec eux sur leurs quotidiens.

« Nous entrons dans une période très intéressante pour le marché qui bat son plein jusqu’au mois de septembre et je suis très heureux d’y venir chaque mardi pour échanger avec les commerçants et producteurs locaux. En plus d’être vecteur d’impulsion et de développement économique, il est une réelle opportunité de favoriser et de développer la proximité. C’est une chance d’avoir ce marché sur la commune qui renforce notre position sur le territoire et qui favorise aussi le secteur du tourisme ».