« Le retour des jardins familiaux est une excellente nouvelle pour la commune et ses habitants. Nous y travaillons depuis un certain temps et je tiens à féliciter l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés pour faire avancer ce projet. Maintenant, nous allons attendre la dégustation des premiers fruits et légumes de Saint Ambroix » Jean Pierre De Faria

Ces parcelles particulièrement appréciées pour réaliser des jardins familiaux et collectifs vont s’étendre du côté du Chemin du Pré de Maudé dès la fin de ce mois d’Avril.

La Municipalité, en partenariat avec l’Association ‘’le Bon vivre à Saint-Ambroix’’, souhaitait créer un lieu de vie de rencontre et d’animation au bénéfice des habitants de St Ambroix. En plus de créer du lien social chez des personnes souvent à revenus modestes ces jardins partagés responsabilisent les jardiniers aux enjeux du développement durable et à la prévention de l’environnement, de la consommation d’eau ou encore au refus d’utiliser des pesticides. En effet, ces espaces ou, entre solidarité et respect de l’autre, grandissent chaque jour pour une liberté de créer son propre jardin.

Le projet 2022 de ces parcelles sera en partie financé dans le cadre de la dotation politique de la ville et de l’association ‘’Le bon vivre à Saint-Ambroix’’. Les parcelles seront de 50 m² au prix de 1 € le mètre carré pour l’année. Il est important de préciser que la mise en exploitation rapide de ce terrain du Pré de Maudé grâce à l’implication et à l’intervention des gens du voyage qui n’ont pas hésité à se proposer pour effectuer une remise en état de la clôture, du nettoyage du terrain et du labour de celui-ci.

 L’attribution des parcelles se fera sous certaines conditions et notamment celle d’être membre de l’association ‘’Le bon vivre à Saint-Ambroix’’, d’être à jour de sa cotisation qui est de 30 € l’an et d’avoir signé le règlement pour le respect du ‘’Jardin Partagé’’. Pour de plus amples renseignements vous pouvez vous adresser au siège de l’association ou directement en Mairie.

 


Il y a peu de temps l’objet de l’association ‘Le bon vivre à St Ambroix’’ a été modifiée pour qu’elle puisse intégrer en plus du Jardin partagé plusieurs activités. Dorénavant elle couvre aussi les domaines suivants : les puces, vides greniers, brocantes de Saint-Ambroix, l’Artistique, le Culturel, le Sport et la Détente, l’Economie, l’Agroalimentaire, la Santé, la formation d’intérêt général dans l’accompagnement des démarches administratives informatisées, l’organisation et le déroulement de rencontres ou de projets liés à l’ensemble de ces manifestations, ainsi que la promotion sous toutes ses formes, la conception, le développement de l’image de ces activités.  Toutes les associations existantes de St Ambroix peuvent s’associer à ‘’Le bon vivre à Saint-Ambroix’’ pour l’événementiel qui lui plaira de développer.

Le bon vivre à Saint Ambroix, 21 Boulevard du Portalet -30500 SAINT AMBROIX –

Tél : 06 99 40 50 52 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

le kiosque

Plan de Ville

PDF - 2Mo Télécharger Feuilleter

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes