Retour sur le premier week-end de décembre qui annonçait le début des festivités de Noël, mais pas que.

Samedi matin, la commune a accueilli plus d’une trentaine d’exposants pour son marché de Noël sur l’Esplanade. Vous avez été nombreuses et nombreux à venir découvrir cette nouvelle édition avec de nouveaux exposants et plein de nouveautés. Des animations étaient prévues pour les plus petits.

 

 

 


« C’est un savant mélange pour réussir un beau marché de Noël. Nous nous félicitons de cette organisation avec les services technique pour la mise en place en amont et la Police Municipale le jour J. Au vu de la situation sanitaire dans le département, nous avions l’obligation de mettre en place le contrôle du Pass sanitaire à l’entrée du marché. Nous sommes heureux de voir que plus de 800 personnes ont fait le déplacement pour profiter de cette journée ».



En parallèle du marché de Noël s’est déroulé le Téléthon. Quelques associations avaient fait le déplacement pour récolter des fonds. Pour la commune, c’est Mme Benoit Claudine, adjointe et Vice-Présidente du CCAS, accompagnée de Mme Roussel Christelle, adjointe aux associations qui ont mené à bien cette action. Cette journée s’est clôturée avec l’arrivée des pompiers de la caserne de Saint Ambroix, qui, après avoir parcouru 80km à pied sur l’ensemble de leur territoire de Cèze Cévennes, ont bouclé leur course à pied sur le parvis de la Mairie et admiré le lancement des illuminations de Noël.
Le lendemain, c’était au tour de l’association 15/8 festivités qui ont organisé un loto caritatif au profit du Téléthon, de la Croix Rouge Française, des restaurants du Cœur et de Romy, atteinte du syndrome d’Usher.

« Je tenais à remercier sincèrement l’ensemble des acteurs de cette belle action, l’association 15/8 bien évidemment qui était aux commandes de ce loto caritatif, mais également aux élu(e)s mobilisé(e)s, aux acteurs locaux qui ont offert des lots et bien sûr, à vous qui vous êtes déplacés sur ces 2 journées pour faire vivre la commune. Nous devons profiter de ces moments si importants. Nous entrons dans une période incertaine pour les événements à venir. Continuons de faire face au Covid en respectant les mesures barrières. Il en va de la protection de tous ».

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes