En fin de matinée, Jean Pierre De Faria, Maire de Saint Ambroix a convié les habitants du quartier de Fabiargues, des élu(e)s, le bailleur social, la Police Municipale, la Gendarmerie ainsi que des agents de Mairie à une réunion publique au cœur du quartier.

«  Cette réunion fait suite au retour que j’avais d’une partie des habitants qui sont venus me rencontrer pour me faire part de leur inquiétude. Nous nous sommes donc tous rassemblés pour trouver des solutions et désamorcer des conflits de voisinage. Pour mettre en place des actions, il faut, dans un premier temps s’écouter ».

Après une heure passée sur place, l’enjeu de cette réunion est de trouver des solutions pour l’ensemble des points abordés par les habitants, comme l’amoncèlement de déchets aux abords des conteneurs poubelles, le stationnement sur le lotissement, la vitesse sur certains axes, la liaison avec le cœur de ville et l’entretien de la voirie.

« Certains dossiers peuvent être réglés assez rapidement car nous en avons les moyens et les compétences. Nous avons senti des tensions entre riverains. Dans les prochains jours, les habitants pourront contacter le médiateur de la commune qui se rendra sur place et mettra à profit ses compétences dans la gestion de conflits. Nous avons tous des points de divergences mais c’est dans l’échange et la bienveillance que nous pourrons avancer».

Bulletin Municipal

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes