Suite à l’évolutions de la situation sanitaire dans le pays et plus particulièrement sur notre territoire, nous nous devons de redoubler de vigilance. Même si la période se voudrait plus festive en s’approchant de Noël et des fêtes de fin d’année, c’est justement maintenant que nous devons nous protéger. Car se protéger, c’est aussi protéger les autres, nos proches, les personnes les plus vulnérables et les plus âgées.

Voilà pourquoi il est primordial de bien conserver le masque dans les établissements recevant du public, les commerces, mais aussi lors des événements et animations que ce soit en intérieur ou en extérieur.
J’en profite aussi pour vous rappeler l’importance de la vaccination. Depuis le début de la campagne en France, un peu plus de 75% des personnes ont reçu les deux doses préconisées. Dans le Gard, nous sommes assez proche de cette moyenne et le fait d’avoir eu un centre sur Saint Ambroix a permis un accès facile à la vaccination.
Ce dispositif qui était situé à la maison des associations, est désormais fermé depuis le 1er novembre 2021 par décision de l’ARS. Depuis cette date, le gouvernement a lancé une campagne de rappel du vaccin pour les personnes les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus. Ces derniers jours, nous recevons en mairie de plus en plus de personnes qui souhaitent avoir des informations concernant ce rappel. Pour cela, il suffit de prendre contact avec votre médecin traitant, la pharmacie centrale de Saint Ambroix, les cabinets infirmier ou de sage-femme ou dans un centre de vaccination (Alès pour le plus proche).
La résilience des français n’est pas un vain mot, on voit la capacité des gens à rebondir au travers de la reprise économique, culturelle et associative.

Bulletin Municipal

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes