Actualités

La fonction publique a été depuis longtemps oublié et le gel des salaires de nos fonctionnaires depuis 6 ans maintenant en est un bel exemple.

Après un mois de mai qui a battu des records de température, le territoire Cèze Cévennes a connu un mois de juin très chaud et sec avec un fort déficit pluviométrique. La situation s’est aggravée ces derniers jours avec les fortes chaleurs que nous subissons et nous sommes en niveau d'alerte renforcée sécheresse très tôt dans la saison

« Notre constat est sans appel, les habitants du territoire, nos entreprises, artisans et commerçants sont durement touchés par la hausse des énergies (électricité, gaz et pétrole). Cette envolé des prix, nous ne pouvons la contenir, c’est pourquoi il est de notre responsabilité d’agir chacun à notre échelle pour réduire notre consommation et ainsi diminuer la facture énergétique chaque mois. J’en appel à notre sens civique mais aussi à l’état qui doit prendre ses responsabilités ».

Les météorologues ne s’étaient pas trompées, le Gard est touché depuis ce matin par une vague de chaleur avec des températures supérieures à 40° qui dureront jusqu’à ce week-end.

Jacques Sabourin, Conseiller Municipal en charge du Devoir de mémoire et le Lieutenant-Colonel Driant ont organisé ce vendredi 24 juin un hommage au Lieutenant Frédéric LAVAL-GILLY, à l’occasion du 50ème anniversaire de sa mort en service aérien commandé, le 18 février 1972 à AM-DAGACHI (Tchad) lors de l’opération Languedoc.

Depuis la mi-mars, Perrine Boyer artiste illustratrice travaille avec les enfants de la maternelle Florian à redonner des couleurs aux murs de l’école sur le thème de la nature.

La Police Municipale avait rendez-vous ce matin avec les élèves de CE2 de l’école Florian pour le passage de leur « Permis Piéton ». Cela permet de sensibiliser les enfants aux risques qu'ils encourent dans la circulation, où ils sont plus exposés aux risques d'accident. Une fois les révisions faites, les enfants doivent répondre à une trentaine de questions. A la fin de la matinée, un diplôme leur sera remis.

« Il est primordial que les enfants prennent conscience du danger qu’il peut y avoir aux abords des écoles et dans chaque situation en tant que piéton. Nous sommes très souvent vulnérables. C’est donc aussi à nous, de leur apporter les clés pour qu’ils soient éveillés à ces dangers ».

La commune de Saint Ambroix a eu l’honneur d’être invitée à la Cérémonie de remise de la plaque d’honneur du Conseil de l’Europe qui s’est déroulé à Aßlar en Allemagne.

"Le millésime 2022 signe le retour de nos festivités comme nous l’avons connu avant covid.

le kiosque

Plan de Ville

PDF - 2Mo Télécharger Feuilleter

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes