Actualités

Le 11 janvier au Tremplin avait lieu le traditionnel repas des Aînés de la commune organisé par le CCAS de Saint-Ambroix, auquel se sont joints les ados du Pôle Jeunesse de saint-Ambroix.
Un agréable moment de partage et de bonne humeur appréciés par tous, jeunes et seniors.

« En tant qu’administrateur de l’APVF, je vous partage notre dernier « coup de gueule » suite à la dernière publication dans la presse d’une note, émanant du gouvernement, mentionnant une baisse des dépenses de fonctionnement des collectivités territoriales de 0.5% par an à compter de 2023.

Le programme des activités du Pôle jeunesse de Saint ambroix a démarré ce début de semaine avec l’atelier « Vacances Utiles ».

🏫🚀 PROGRAMME DE REVITALISATION DU CENTRE-VILLE "les Petites Villes de Demain."
 
Rencontre d'échange avec les vingt-et-un maires des communes gardoises lauréates du programme dont Saint-Ambroix fais partie.
 
Après une introduction de Madame la préfète du Gard sur les objectifs et l'avancée globale du programme, la rencontre a été consacrée à la revitalisation commerciale des centres-villes.
 
Des tables rondes ont été animées autour des différents aspects de cette thématique tels l'acquisition foncière et immobilière, l'attractivité des vitrines, la pérennité de l'activité commerçante et artisanale.
 
 
" Ne négligeons pas la question de la transmission des entreprises et des commerces, afin de sauvegarder les savoir-faire ainsi que l'emploi et l'attractivité de nos petites villes."
 
Jean Pierre de Faria.
 
 
 
 
 
 
Post de la page Facebook de la préfecture du Gard >> Consulter
 
 
 

L’ouverture du Grand Prix de la chanson a eu lieu, ce jeudi 7 juillet, sur Saint Ambroix avant de continuer sa tournée sur une vingtaine de communes du département et finir avec la finale sur Alès.

Les festivités d’une commune restent des moments importants. Pour donner vie à ces animations, Saint Ambroix peut compter sur ses agents qui sont énormément sollicités pendant cette période car en plus de leurs missions quotidiennes, ils sont appelés à l’installation du matériel pour accueillir les concerts de cet été. Ce matin, à 6h30, ils étaient déjà affairés au montage de la scène sur le parking du temple pour le prochain concert de ce jeudi 28 juillet avec le groupe Black Fox (Pop/Rock des années 80/90).

« les services techniques et la Police Municipale d’une mairie sont souvent des métiers de l’ombre. Ils sont présents sur tout Saint Ambroix, sont appelés chaque minute pour différentes missions, ils font souvent l’objet de diverses critiques parce que leur métier est méconnu du grand public. Ils sont facilitateurs dans beaucoup de dossiers et se donnent à 100% dans leur mission. Bravo et merci à cette équipe sur qui nous pouvons toujours compter ».

La tournée d’été Midi Libre a lancé, ce jeudi 8 juillet, les festivités de Saint Ambroix. Avec un car-podium et de nombreuses animations sur la place de l’esplanade de 10h à 13h, les passants se sont prêtés aux jeux et remportés de nombreux cadeaux.

« Pour connaitre les attentes de nos commerçants, il faut venir à leur rencontre. C’est ce que nous avons fait, ce mardi 26 juillet, avec une partie des boutiques du cœur de ville. Nous souhaitons leur apporter des réponses concrètes et répondre à leurs différentes inquiétudes. Chaque mois et autant que cela soit nécessaire, nous renouvellerons l’opération sur l’ensemble des commerçants de la commune. Nous souhaitons également la bienvenue aux nouvelles enseignes qui viennent de s’installer ce qui démontre de l’importance de notre attractivité sur le territoire ».

le kiosque

Plan de Ville

PDF - 2Mo Télécharger Feuilleter

Facilitez vos démarches avec nos services en lignes